renovation jonquilleQuelle belle année pour le chalet de la Jonquille! En effet il arbore depuis le mois d’octobre un magnifique poêle à pellets, remplaçant le fourneau à mazout et celui à bois de la cuisine. La citerne à mazout n’étant plus aux normes il fallait prendre une décision rapidement, afin que les travaux de remplacement puissent s'effectuer avant l'hiver. Ce qui fut chose faite ! Dans la joie et la bonne humeur, et la sueur aussi. Tout cela en suivant les directives d'Alexandre Cattin et Philippe Niklès qui avaient préalablement pris les mesures.

Les 11 et 12 septembre 2020, Maël, Sébastien, Yvol, Francis, Carlo, Yves et Elisabeth, ont unis leurs efforts. Nous avons entrepris d’exploser le mur du local à citerne côté sud, au disque, au marteau piqueur et à la masse. Un bon défouloir! Il s’agissait de faire une ouverture permettant l’évacuation de la citerne (par Mérillat) et ensuite la création d’un local de rangement, fermé par un volet.

Dans le même temps à l'intérieur, une ouverture entre la cuisine et la salle se préparait. Il fallait protéger la zone de travaux pour éviter un maximum la poussière dans le reste du chalet. C’était en soit déjà un gros travail qui a pris du temps. Déplacer le thermostat, et les meubles de la cuisine. Il a aussi fallu monter tout le matériel, les outils et le ravitaillement.


Voici le poêle à mazout                            Que de poussière !
et le poêle à bois.

poele jonquille

poussiere jonquille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après l’effort, les nettoyages…       … et le réconfort

nettoyage jonquille

 reconfort jonquille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est vraiment trop grand ce hêtre, Un bon week-end de passé, place à la pose du cadre et
Maël coupe les branches qui          du seuil ainsi que du poêle à pellets par les pros. Puis finitions,
menacent le chalet                          peinture, ciment, par Francis, Sébastien, Carlo, Elisabeth.

hetre jonquille

 pose cadre jonquille


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et plusieurs couches de peinture plus tard, le 9 octobre 2020, c’est la première mise en service du poêle ainsi que la démonstration de son fonctionnement par Philippe Niklès. JR Küng, Ludovic Zürcher, Alexandre Cattin, Elisabeth Chappatte étaient présents pour cet instant mémorable.

peinture jonquille

 

volet jonquille

 

 

Et le volet du nouveau local, posé juste avant la neige. Magnifique!

 

 

 

Bravo et bienvenue à tous !


Le chauffage sera bientôt distribué à l’étage dans le dortoir, ainsi que dans le couloir de l’entrée.


Quel confort !

Elisabeth chappatte



Météo Suisse       Bulletin avalanches

 Centrale CAS