Crête du Chasseral

 

Octobre 2021

 

Depuis l’annonce du Conseil Fédéral du 13 septembre, nous avons encore dû adapter les règles. C’est le cas pour la cabane Oberaletsch et pour la salle d’escalade, désormais ouvertes, pour les personnes dès 16 ans, uniquement aux possesseurs du certificat Covid. Par contre, plus besoin de masques ni de liste.

N’étant qu’une trentaine de personnes se connaissant bien, un peu comme une fête de famille, et dans un lieu privé, nous avons pu faire l’AG sans certificat Covid, dans les règles de l’OFSP, avec 7 mois de retard.

Durant cette AG, nous avons pu accepter les comptes 2020 avec une perte de seulement 967.-, malgré les restrictions Covid à Oberaletsch et à la salle d’escalade. Il faut dire que nous avons reçu des subventions dans divers secteurs. Nous avons aussi pu accepter le budget 2021, qui prévoit une perte de 11'635.-, de gros investissements étant prévus à Oberaletsch.

Le comité et les responsables hors comité ont été réélus, le seul changement est que Julien de Bortoli remplacera Christine Grandjean pour gérer le nouveau site internet à venir. La commission des chalets s’est heureusement bien étoffée. Par contre, il manque toujours un vice-président pour voir un avenir post-Albisetti, Cédric Mercier souhaite remettre son poste de responsable de nos jeunes, et Michel Liengme remettra celui de responsable du Mazot à l’AG 2022…ne faites pas semblant de n’avoir pas lu, ne regardez pas vos souliers, cela peut vous concerner !

Nous avons dû annoncer une augmentation de cotisations pour 2022. Le Comité Central a besoin de compenser les baisses de ventes de livres et d’annonces publicitaires dans Les Alpes, et le manque d’abonnements au Portail des Courses sur leur site internet. Les augmentations seront de 10.- pour les adultes, 14.- pour les couples et 5.- pour les jeunes. En compensation, l’accès au Portail des Courses est gratuit. Profitez-en, c’est extra pour préparer vos prochaines courses, et c’est tenu à jour.

Enfin, nous avons accepté de maintenir le banquet sans limitation de convives mais avec certificat Covid obligatoire, et le Noël de la section limité à 30 personnes sans exiger le certificat, comme pour cette dernière AG.

J’espère qu’entre le moment où j’écris ces mots et la fin d’année nos vaccins resteront efficaces, que nous n’aurons pas la même flambée des hospitalisations que nous avons eu l’automne passé, et que nous pourrons donc nous retrouver autour d’une table sans crainte pour soi ou pour ses voisins.

Au plaisir de vous retrouver aux Bugnenets et au Mazot, dans la neige si on a de la chance.
 
Carlo Albisetti, président
 

Météo Suisse       Bulletin avalanches

 Centrale CAS